Édition automatisée : générez des supports de communication selon vos données produits et votre charte graphique

AU COMMENCEMENT : VOTRE BASE DE DONNÉES

 

Établi en 2020, notre partenariat avec J2S vise à proposer à nos clients, une interface simple et intuitive pour d’une part des BAT en ligne rapide et centralisé, et d’autre part une solution de mise en page automatique pour l’édition de nombreux supports de communication depuis votre base de données textes et images. Vos données produits peuvent apparaître sous forme d'un fichier excel structuré, normalisé selon notre charte d'import, ou nous pouvons nous connecter à votre base interne.

Cette dernière application de Simple Workspace répond donc à de nombreux besoins :

• L’édition de votre catalogue produits annuel

• La mise à disposition de fiches produits à jour

• La saisie en automatique de vos magazines

• La création d’étiquettes à la volée...etc.

 

NOTRE OBJECTIF : VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS SUR LA RÉALISATION DE TOUS VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION 

 

 

 

 Vous disposez d'une base de données

Pivot central d’une communication à 360°, tout le système repose sur la gestion de vos données. Qu’elles se présentent sous forme d’un fichier excel ou qu’elles soient stockées dans votre CRM, il sera nécessaire de faciliter leur importation et d’optimiser leur enrichissement pour permettre leur exploitation. Nous travaillons ensemble à l'élaboration d'une stratégie de collecte pertinente. Pour cela, nous démarrons votre projet avec un audit complet de votre environnement marketing.

 

Vous éditez vos supports selon votre charte graphique 

Logos, pictogrammes, mentions légales, fonts, mécaniques marketing, gabarits...etc, nous paramétrons tous les éléments qui composent votre charte pour ensuite la solliciter chaque fois que vous souhaiterez générer un nouveau support. Prendre le temps d’auditer votre charte graphique est donc une étape fondamentale pour permettre la génération de supports clés en main ! Votre commercial a besoin de fiches produits à jour, spécifiques à un client ? Nous éditons ces fiches en quelques clics directement d’après les gabarits enregistrés.

 

 

Vous gérez votre calendrier marketing

Une fois votre base de données accessible et votre charte graphique paramétrée, c’est à vous de jouer ! Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition tous les accès nécessaires pour intervenir sur tout ou partie de votre base de données et ainsi en extraire les supports souhaités pour l’animation de vos points de vente, vos événements, votre service commercial, ...etc. Simple Workspace est une solution puissante dédiée à la rationalisation de votre environnement de travail ! Commercial, chef de projet, communicant, gérant de magasin, chaque profil peut y trouver sa place.

 

Vous exportez en plusieurs langues

Votre entreprise intervient à l’international et a naturellement besoin que tous ses supports soient disponibles en plusieurs langues. Simple Workspace propose un système de versionning permettant à vos traducteurs d’intervenir dans la langue qui le concerne et d’ainsi déclencher la traduction de vos supports.


La mise en page automatique, pour qui ?

8 mars 22 | Édition automatique

Orchestrée au travers de la plateforme Simple Workspace, la mise en page automatique est une solution de production graphique globale...

Audit de votre environnement marketing, comment ça se passe ?

8 mars 22 | Édition automatique

L'étape de l'audit n'est ni plus ni moins qu'une discussion entre tous les parties prenantes de votre projet...